Remise des diplômes

lundi 10 octobre 2022

Samedi 8 octobre, c’est un jour de cérémonie pour les collégiens fraîchement diplômés du Brevet des Collèges et/ou du Certificat de Formation Générale. Le sésame valide les 4 années scolaires passées dans l’établissement avant l’entrée des élèves dans des filières générales, professionnelles ou en apprentissage.

La promotion 2021-2022 a comblé toutes les espérances avec 36 reçus sur 38 au DNB, soit un pourcentage de réussite de 94,7% et 100% au CFG.
Les « anciens troisièmes » sont venus avec leur famille en présence de Sophie MOREAU, principale, de Mme HERVÉ, gestionnaire, de M. FRICONNET secrétaire de direction, de professeurs et de Mme BOURQUIN, CPE (revenue exprès pour cette occasion particulière dans la vie d’un élève), ainsi que du personnel vie scolaire.
Le diplôme a été remis en mains propres par les professeurs principaux, Mme TURENNE et Mme PASTIER. Les applaudissements de félicitations ont été intenses, un moment riche en émotion et fierté : 2 mentions très bien, 6 mentions bien et 15 mentions assez bien. Une clef USB a été offerte par le FSE à tous les diplômés. La cérémonie s’est clôturée par un moment de convivialité.
Tous les élèves de la promotion 2021-2022 sont satisfaits de leur orientation.
Bonne continuation à tous.

JPEG - 1.3 Mio