Secretariat

vendredi 26 janvier 2024

Nouvel an chinois

L’Association Culture en Tête, organise une manifestation autour du nouvel an chinois, dimanche 11 février 2024 de 10h à 18h30, à la Salle des Fête Gabriel MARSAUD, de Saint-Mathieu (voir le programme joint).

jeudi 28 septembre 2023

En course pour les jeux !

C’est sous un magnifique soleil que les élèves de 6ème ont participé, mardi 26 septembre 2023, à l’opération "En course pour les jeux !", organisée par le Département de la Haute-Vienne et le Comité départemental olympique et sportif de la Haute-vienne, en partenariat avec la Direction des (…)

mardi 5 septembre 2023

Vaccination HPV au collège – Autorisations parentales à compléter

A l’attention des parents d’élèves de 5ème
Afin de protéger les enfants contre les papillomavirus (associés à de très nombreux cancers et autres pathologies chez les femmes et les hommes), la vaccination contre les HPV est proposée dès cette année aux élèves de 5ème par une équipe de (…)

lundi 10 octobre 2022

Remise des diplômes

Samedi 8 octobre, c’est un jour de cérémonie pour les collégiens fraîchement diplômés du Brevet des Collèges et/ou du Certificat de Formation Générale. Le sésame valide les 4 années scolaires passées dans l’établissement avant l’entrée des élèves dans des filières générales, professionnelles ou (…)

vendredi 23 septembre 2022

Education au goût - Self

Aujourd’hui, les élèves et le personnel ont eu la surprise de découvrir une variété de pomme étrange : la Redlove.
Il s’agit d’une pomme savoureuse, acidulée et sucrée ayant la particularité d’avoir la chair rose (comme le montre la photo).
Merci à Julien GROSSO pour cette belle et délicieuse (…)