mardi 7 mars 2023

Biologiste, géologue, écologue, zootechnicienne .… de nombreuses femmes sont à l’origine de grandes avancées scientifiques, et pourtant leur nom nous est quasiment inconnus.

Les élèves des classes de 3ème ont travaillé en SVT sur l’effet Matilda* et redonnent ainsi, cette semaine, à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes ce mercredi 8 mars 2023, à ces femmes, la visibilité qu’elles méritent, dans une exposition, salle Cabu du Collège Gisèle HALIMI.

(*) L’effet Matilda est le déni, la spoliation ou la minimisation récurrente et systémique de la contribution des femmes à la recherche scientifique, dont le travail est souvent attribué à leurs collègues masculins.

Annabelle BUREAU, professeur de SVT

JPEG - 3.5 Mio JPEG - 4.4 Mio JPEG - 3.6 Mio

Articles de la rubrique

• Journée Internationale des droits des femmes ce mercredi 8 mars 2023, au Collège Gisèle HALIMI.