Sortie en Forêt avec les élèves Tremplinistes le 10 octobre 2023

lundi 27 novembre 2023

Tremplin est un dispositif mis en place pour la 3ème année consécutive au Collège Gisèle Halimi.
Tremplin a pour objectifs d’accompagner des élèves ciblés et de les faire progresser sur différents aspects liés à leur scolarité. Chaque élève est suivi individuellement par un adulte référent dans le cadre notamment d’un entretien hebdomadaire. Tremplin est donc un espace où la parole, la relation à l’adulte, la mise en confiance, l’écoute et le respect sont mobilisés au service de l’élève.

Tremplin veut aussi créer du lien entre élèves et adultes à travers des temps partagés et des expériences communes. Ce fut le cas le 10 octobre 2023 pour une sortie en Forêt. Marcher ensemble, bavarder, marquer des pauses pour observer, c’est à la fois simple mais tellement rare au collège !

JPEG - 290.3 kio JPEG - 699.9 kio JPEG - 523.8 kio

Articles de la rubrique