CDI et ateliers

vendredi 30 septembre 2022
par  Documentaliste

Précisions  :

1) En ce qui concerne le Défi ’Photos Mystérieuses’ (dont le règlement figure en PJ) ainsi que le Concours de dessins mangas, je rappelle qu’il n’y a pas de jour spécifique dans la semaine pour faire les choses, ni de date butoir pour rendre les productions : les élèves intéressés avancent donc à leur rythme tout au long de l’année, c’est-à-dire quand ils le veulent et quand ils peuvent avoir accès au matériel (appareil photo...) nécessaire.

Pour ce qui est des dessins, un vote aura lieu vers la fin d’année (autour du 15 juin).
Quant aux photos, sera déclaré lauréat, l’auteur de toute photo publiée depuis plus de 4 semaines (hors période de vacances) dont le mystère sera resté entier.

2) Pour la"Sieste Contée", une première réunion aura lieu le jeudi 6 octobre à 13h05 pour arrêter le créneau de cet atelier, sa fréquence et choisir les ouvrages qui seront écoutés ou lus.

Tous les participants sont donc invités à venir au CDI jeudi pour indiquer leurs souhaits !

3) L’atelier "Gravure sur verre" devrait commencer à partir du mardi 11 octobre. L’ordre de passage sera celui des inscriptions (qui resteront ouvertes à l’année, l’activité étant très ponctuelle). Les élèves déjà inscrits sont priés, assez rapidement,

> de réfléchir au motif qu’ils souhaitent graver
 > et de trouver, avec l’accord de leurs responsables légaux, un support en verre lisse propre * de leur choix (verre, tasse, carafe...).
Ils seront appelés, nominativement, par le biais de Pronote, à se rapprocher de moi leur tour arrivé. Ils peuvent toutefois venir me trouver avant s’ils veulent des conseils quant à leurs choix ou autre.

* J’attire votre attention sur le fait que le support, une fois personnalisé et embelli, réintégrera la famille ... sauf si, par malchance - mais cela reste hélas une éventualité à ne pas oublier- il venait à être cassé lors des manipulations de gravure !!!

PDF - 36.8 kio