¿Qué quedan de las civilizaciones precolombinas ?

vendredi 17 novembre 2023

Dans le cadre de la deuxième séquence de l’année intitulée " ¿Qué quedan de las civilizaciones precolombinas ?" , les élèves de 4ème A et de 4ème B ont pu découvrir les civilisations mayas & aztèques, notamment à travers un jeu. Un projet avec leur professeur de Mathématiques Mr Rey a été fait également autour des puissances et de la méthode de calcul maya. En effet, ils ont pu découvrir les découvertes scientifiques ( astronomie, calculs, calendrier solaire) puis alimentaires/agricoles apportées par ses deux civilisations( chocolat, maïs) . Pour ce faire, ils se sont familiarisés avec l’imparfait de l’indicatif tout au long de la séquence. C’est pourquoi afin de faire une séance de remédiation, de coopération et d’inclusion avant l’activité de fin de séquence qui sera une production écrite, ils ont pu sur une séance d’une heure jouaient tous ensemble.

Par groupe de 4 ou 5, ils ont joué au jeu de 7 familles des verbes à l’imparfait. Cette activité a permis de travailler à la fois la mémorisation et l’expression orale en interaction.

Un bilan a été fait en fin de séance avec pour réponse unanime :
"J’ai adoré cette séance, on a pu s’amuser, rire avec des personnes qu’on ne fréquente pas et mémoriser les verbes en même temps. On a travaillé sans s’en rendre compte. Théo Delage 4eB "
" C’était le meilleur cours que j’ai jamais eu. Noah 4ème B"
" On a bien rigolé et on a pu faire des alliances pour réussir à jouer" Lorenzo 4ème B.
" C’était génial, on devrait faire d’autres jeux pour apprendre les verbes c’est plus facile" Louis 4ème A

Les élèves étaient donc pleins de bonnes idées et ont même proposé de participer à l’élaboration des prochains jeux avec leur professeur, notamment quand ils étudieront un nouveau temps.

"Dites-moi et j’oublie. Apprenez-moi et je me souviens. Faites-moi participer et j’apprends." Benjamin Franklin.

Madame PASTIER, Professeur d’Espagnol

JPEG - 398.1 kio JPEG - 342.1 kio JPEG - 334.6 kio JPEG - 347.8 kio JPEG - 326.4 kio JPEG - 396.9 kio

Articles de la rubrique