Remise des diplômes 2023

mardi 10 octobre 2023

Samedi 7 octobre, c’est un jour de cérémonie pour les collégiens fraîchement diplômés du Brevet des Collèges et/ou du Certificat de Formation Générale. Le sésame valide les 4 années scolaires passées dans l’établissement avant l’entrée des élèves dans des filières générales, professionnelles ou en apprentissage.
La promotion 2022-2023 a comblé toutes les espérances avec 30 reçus sur 36 au DNB, soit un pourcentage de réussite de 83,33 % et 87,5 % au CFG.
Les « anciens troisièmes » sont venus avec leur famille en présence de Sophie MOREAU, principale, de Mme HERVÉ, gestionnaire, de M. FRICONNET secrétaire de direction, de professeurs, ainsi que du personnel vie scolaire.
Le diplôme a été remis en mains propres par les professeurs principaux, Mme TURENNE et Mme PASTIER. Les applaudissements de félicitations ont été intenses, un moment riche en émotion et fierté : 3 mentions très bien, 9 mentions bien et 10 mentions assez bien. Une trousse personnalisable et un porte-clefs ont été offerts par le FSE à tous les diplômés. La cérémonie s’est clôturée par un moment de convivialité.
Tous les élèves de la promotion 2022-2023 sont satisfaits de leur orientation.
Bonne continuation à tous.

JPEG - 816.8 kio