Journée « Découverte des Métiers en 5ème » mardi 17 novembre 2023

vendredi 20 octobre 2023

Dans le cadre de la « Découverte des Métiers », tous les élèves de 5ème, mardi 17 novembre 2023, matin, ont visité la Mégisserie de Saint-Junien : visite du jardin coopératif « Jardin des 12 lunes » ; découverte des coulisses de la préparation des spectacles ; rencontre avec des artistes et démonstration vertigineuse d’acrobaties avec une troupe de Haute-Vienne ; répétition d’un spectacle de marionnettes. Les échanges avec les intermittents du spectacle ont été riches.
Après un excellent pique-nique préparé par l’équipe de restauration du collège, direction, l’après-midi « Cap métiers tour » à Magnac-Laval. Les élèves de 5ème ont pu réaliser deux activités : une présentation avec un quizz des métiers de la santé et un « Escape Game » sur un ensemble de métiers.