Action de sensibilisation à la sécurité dans les transports

jeudi 12 janvier 2023

La Région Nouvelle-Aquitaine sensibilise le jeune public à la sécurité des transports scolaires. Pour cela, elle met en place chaque année des interventions auprès des élèves de 6ème, en partenariat avec les établissements scolaires et les transporteurs.

Mercredi 11 janvier 2023, les élèves de 6ème ont participé à un temps d’information et d’échange au cours duquel ont été notamment évoqués les organes de sécurité du véhicule, les comportements et les règles de sécurité à respecter dans et aux abords du car, la procédure d’évacuation.

Après une partie théorique, ils ont pu mettre en pratique ces savoirs dans un bus mis à leur disposition. Tous les collégiens du Collège Gisèle HALIMI ont reçu, à cette occasion, de la part du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, un gilet se sécurité réfléchissant, qu’ils doivent utiliser pour tous leurs déplacements afin d’être vus.

Madame la Principale et ses élèves remercient Monsieur PIMPAUD et la Direction des transports routiers de voyageurs de Nouvelle-Aquitaine pour cette opération.

JPEG - 3.8 Mio JPEG - 3.8 Mio JPEG - 4.1 Mio JPEG - 4 Mio