Nettoyons la nature - Nettoyons le Lac de Saint-Mathieu

jeudi 2 mars 2023

L’opération « Nettoyons la nature » organisée par les Centres E.Leclerc. Elle réunit chaque année (25ème édition) des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui ont pour intérêt commun d’agir concrètement pour l’environnement.
Ce mardi 28 février 2023 après-midi, la classe de 6ème A et les élèves du Club Nature du collège Gisèle HALIMI, se sont mobilisés pour nettoyer les berges du Lac de Saint-Mathieu, vidangé en décembre 2022.

Les élèves étaient accompagnés de Madame PORTAL, enseignante de SVT, Monsieur SIBILAUD, Agent technique, Monsieur DUCHATEL, CPE, et de Monsieur RICHEFORT, AED.
Madame VARACHAUD, Maire de la commune de Saint-Mathieu, accompagnée des conseillers municipaux, était présente et a participé au ramassage des déchets avec les élèves.

L’opération a permis de ramasser 40 kg de déchets en tout genre (bouteilles en verre, papier, métaux, …).

Félicitations aux élèves qui ont donc rendu ce site encore plus propre. Souhaitons que les générations actuelles et futures prennent conscience que la nature est précieuse et qu’il est indispensable de la préserver.

L’ensemble de la communauté éducative remercie chaleureusement Madame la Maire de Saint-Mathieu.

JPEG - 5.6 Mio JPEG - 689.1 kio JPEG - 473 kio JPEG - 423.7 kio JPEG - 307.6 kio