Boîte à livres

vendredi 17 mars 2023
par  Secrétariat
popularité : 89%

Une boîte à livres vient d’être installée au foyer du Collège. Réalisée par Robin SIBILAUD, Agent technique du collège, uniquement en matériaux de récupération, elle est destinée à l’ensemble des usagers de l’établissement et a pour butde faciliter les échanges de livres ou périodiques.

Le principe est très simple : il s’agit, plutôt que de les jeter ou de les laisser traîner sur nos étagères, de donner une seconde vie auxlivres en les proposant à d’autres personnes. Chacun est donc libre de consulter les documents mis à disposition, puis d’en emporter chez lui, de décider de les garder ou d’en rapporter après les avoir lus, et, éventuellement - afin de pérenniser son fonctionnement , entièrement basé sur l’échange - d’en proposer d’autres lui appartenant mais dont il souhaite se débarrasser.

JE REGARDE > JE CHOISIS > J’EMPORTE CHEZ MOI SI JE VEUX > JE DÉCIDE DE GARDER OU DE RAPPORTER APRÈS LECTURE > ET JE PARTICIPE A L’ENRICHISSEMENT DE L’OFFRE AUTANT QUE POSSIBLE.

Remarque : seuls des ouvrages (livre de fiction, documentaires ou magazines) adaptés à l’âge des lecteurs (10-15 ans) pourront être proposés au "libre échange".
Les « dons » seront donc à déposer au CDI, auprès de la documentaliste qui, après contrôle, les mettra en libre circulation dans la boîte à livres.

En attendant, nous vous invitons d’ores et déjà à y retrouver de nombreux documents ayant été retirés du fonds CDI lors de sa restructuration.

Merci pour vos futures participations qui feront vivre ce projet.

Sylvie HUMBERT, Documentaliste

PDF - 241.9 kio