Au bout du conte

mercredi 14 juin 2023

Vendredi 9 juin après-midi, les élèves de 6ème ont assisté, à la salle des fêtes de Saint-Mathieu, dans le cadre du festival « Au bout du conte » à un spectacle très émouvant, intitulé « La Sauvage » et interprété par une talentueuse conteuse Sabrina CHEZEAU.
Seule en scène, elle donne vie, tour à tour à une bonne dizaine de personnages, racontant l’histoire d’une jeune fille de 13 ans en vacances en Creuse, qui, bravant quelques interdits, parcourt les chemins à vélo et rend des visites à sa « mémé » dans un hôpital un peu spécial, où résident aussi d’autres personnes un peu « spéciales », un peu « déjantées », qui n’ont plus toute leur tête, comme on dit. Et c’est auprès d’une femme qui vit dans la forêt que les gens du village appellent « La Sauvage », que cette jeune adolescente trouve sa force, son énergie et son audace d’être elle-même.
Ce spectacle nous confronte notamment à la différence, à la peur de la différence et de la « folie » aussi mais également à l’intelligence du cœur.
Nos élèves ont écouté avec beaucoup d’attention cette histoire à la fois émouvante, drôle, poétique et tendre.
Marie-France PICAT, professeure de lettres modernes des élèves de 6ème.

JPEG - 90.8 kio JPEG - 90.7 kio JPEG - 78.6 kio JPEG - 98.3 kio JPEG - 71.6 kio