Exposition Jeux Olympiques 06/04/2023

jeudi 6 juillet 2023
par  La Vie scolaire
popularité : 88%

Dans le cadre de la semaine olympique, tous les élèves du collège ont pu participer à une exposition sur les Jeux Olympiques le jeudi 6 avril 2023 grâce aux affiches fournis par la CASDEN.

Chaque classe a pu visiter l’exposition et répondre à un questionnaire (20 questions) sur un créneau d’une heure.

Les 6ème et 5ème ont complété un questionnaire réalisé par Mme Humbert tandis que les 4ème et 3ème ont répondu à celui fourni par la CASDEN.

De plus, les élèves volontaires se sont confrontés à une grille de mots mêlés sur la thématique des JO, proposée par notre documentaliste.

Les collégiens étaient très investis dans leurs recherches d’informations, ils ont fait preuve de beaucoup de motivation et de sérieux pour répondre aux questions.

Après la correction des questionnaires, le collège a organisé un podium avec remise de récompenses pour les binômes ayant obtenu les meilleurs résultats.

Pour les 6ème et 5ème bravo à :

1- Laurane Mercier et Léa Robin
2- Jules Dutheil et Achille Lafond
3- Pauline Chaleix et Tiphaine Rodriguez ainsi que Zoé Janicot et Alyse Bulan.

Pour les 4ème et 3ème nous félicitions :

1- Ethann Sellier et Théo De Cuyper
2- Marius Lafond et Angel Pourty-Teillout
3- Baptiste Fremont et Anthony Dussubieux ainsi que Sarah Guinot et Anaïs Causse.