Rugby écoles-collège 04/05/2023

jeudi 6 juillet 2023
par  La Vie scolaire

Dans le cadre de la liaison écoles - collège, une initiation rugby a eu lieux le jeudi 4 mai 2023 sur le stade de Saint-Mathieu entre 13h30 et 15h30.

En effet, 27 élèves de l’école de Cussac, 15 de l’école d’Oradour sur Vayres et 19 de l’école de Saint-Mathieu ont partagé une après-midi avec les 24 collégiens (6ème et 5ème) de la section rugby de Gisèle Halimi.

Les enfants ont pu découvrir le rugby à travers 5 ateliers ludiques animés par 2 intervenants de la Ligue de Nouvelle Aquitaine de rugby, 2 intervenants du club de rugby de Saint Junien (ASSJ) et le professeur d’EPS en charge de la section sportive.

Un jeu de l’horloge, un rugby touché, un parcours de motricité, un rugby flag et un jeu des éperviers ont été proposé aux élèves.

Les enfants ont pu bénéficier d’un gouter offert par l’AS du collège.

Merci aux professeurs des écoles pour leur implication lors de l’évènement, aux intervenants de la LNR et de l’ASSJ de mettre leurs compétences et leur bonne humeur au services des élèves, à la mairie pour la mise à disposition des infrastructures, et bien évidement aux enfants pour leur investissement et leur enthousiasme.