Cross écoles-collège 07/04/2023

jeudi 6 juillet 2023
par  La Vie scolaire

Comme tous les ans à la veille des vacances de Pâques, le collège Gisèle Halimi organise un cross dans le cadre de la liaison écoles - collège.

Ce vendredi 7 avril 2023 était l’occasion de faire découvrir le collège aux CM1 et CM2 de Saint-Mathieu, Cussac et Oradour sur Vayres dans un cadre convivial et sportif.

Dès 14h les filles de CM1, CM2 et 6ème s’élançaient sur un parcours de 1,8 km (une petite boucle et une grande boucle).

Ensuite vers 14h30 les garçons (cycle 3) ont pris le départ d’un parcours de 2,4 km (deux grandes boucles).

A la suite de ces 2 courses, les élèves ont pu bénéficier d’un gouter pris en charge par l’AS du collège, puis ils se sont rassemblés pour les podiums.

Bravo à :

1- Alhena Albert et Gabriel Delage
2- Maelys Pommier Guedi et Clément Félix
3- Manon Delage et Léon Tixeuil

Vers 15h15 c’était au tour des filles de 5ème, 4ème et 3ème de courir sur un parcours de 2,4 km (deux grandes boucles).

Enfin, aux alentours de 15h45, les garçons (cycle 4) s’élançaient sur un parcours de 3 km (une petite boucle et deux grandes boucles).

A l’arrivée, tous les élèves ont pu prendre leur gouter avant de se réunir pour les podiums.

Nous félicitons :

1- Audrey Bulla et Kalvin Harry-Caudroy
2- Anaïs Causse et Ethann Sellier
3- Jade Lathiere Nardou et Anthonin Barbier

Merci aux écoles d’être fidèles à l’évènement chaque année, aux parents de venir aussi nombreux pour encourager les enfants, à la mairie de Saint-Mathieu de mettre à disposition les infrastructures et le matériel indispensable au bon déroulement de la journée, au personnel du collège de s’investir dans la préparation et/ou l’encadrement de ce cross, et bien évidemment aux élèves de répondre présent et de faire preuve à chaque fois d’autant d’enthousiasme.